Une nouvelle destination pour skier : la Suisse

La Suisse se trouve parmi les plus grandes destinations de ski au monde. Si elle est si appréciée des touristes, c’est pour ses grands espaces skiables et ses logements divers pour accueillir les vacanciers. Il faut quand même bien cerner les particularités des stations de ski de Suisse pour un séjour inoubliable.

Les sites touristiques et stations de ski les plus prisés en Suisse

Les skieurs confirmés à la recherche de sensation forte et d’expérience unique seront bien ravis avec les domaines skiables d’altitude et à descentes exigeantes de Scheidegg, de Schilthorn, de Männlichen et de Lauberhon.

ski en suisse

Les skieurs qui veulent réaliser plus de figures et vivre de moments inédits peuvent aussi opter pour les stations de ski de Wengen et de Gstaad. Ces différentes stations sont concentrées à Oberland Bernois. Il n’est plus étonnant si cette destination est l’une des plus prisées en Suisse. Les passionnés de ski peuvent y pratiquer du ski de fond et du ski alpin.

Pour les débutants qui veulent découvrir l’univers du ski, la station de ski de Morgins est la plus appropriée. Avec ses 280 pistes des Portes du soleil, le Morgins détient plusieurs stations de ski pour différents niveaux et des écoles pour une initiation au ski.

Où séjourner en Suisse ?

Faire un peu de tourisme en Suisse et plus particulièrement s’y rendre pour skier impliquent de choisir un endroit pour séjourner. À noter que de nombreux types de logements y sont possibles. Pour les vacances d’hiver, les passionnés de ski peuvent se rendre en Suisse et profiter d’un logement à petit prix. C’est le cas notamment de la location de chalet ou d’appartement.

chalet en suisse

Louer des chalets en haute altitude peut être économique si on opte pour la formule famille ou en groupe. Il suffit d’effectuer bien en avance la réservation. Ce qui évitera de faire face à des logements occupés, surtout durant les périodes de vacances scolaires.

About the author  ⁄ admin

No Comments