Tout savoir sur le fat bike ?

Un fat bike est une bicyclette tout terrain possédant des pneus plus larges permettant de rouler facilement sur une surface complexe composée de boue, de neige ou de sable. Si vous n’avez pas encore entendu parler de ce genre de vélo qui est devenu très tendance à l’heure actuelle, découvrez ici quelques informations essentielles.

Les caractéristiques du fat bike

fat-bike2-2Tout d’abord, il faut noter que le fat bike n’est pas un nouveau modèle de vélo, celle-ci existe déjà depuis des années, depuis environ 10 ans. De grandes marques connues comme Surly et Salsa ont été les premiers à avoir commercialisé ces vélos dotés de pneus surdimensionnés. En effet, les fat bike possèdent des pneus de 4 à 4.5 pouces alors que celles des vélos ordinaires sont de 1.8 à 2.4 pouces. Ces pneus ont été particulièrement créés pour que la bicyclette puisse rouler facilement sur des terrains difficiles et servir aux randonneurs. Le cadre d’un fat bike, possédant souvent une largeur de 4 et 5 pouces, a donc été spécifiquement créé pour faire place à des pneus gigantesques.

Les différents types de fat bike

fat-bike3-3Comme les VTT, les fat bike se déclinent en quelques modèles. Il y a notamment les fat bike électriques qui sont le meilleur choix pour ceux qui veulent bien rouler sur la neige. Il y a également les fat bike spécialisés pour les riders. Enfin, certaines boutiques proposent aussi de grands modèles de 20 ou 24 pouces pour les minots.

À quoi sert réellement un fat bike ?

fat-bike4Un fat bike est un véhicule à deux roues qui permet de rouler autrement, à la fois pour le plaisir et pour le sport. En effet, vous pouvez faire de la ballade, de la randonnée ou de l’endurance sur n’importe quelle surface avec ce genre de vélo. Son aspect polyvalent pourvu par ces gros pneus permet aux passionnés de vélos d’explorer de nouveaux horizons et de réaliser de nouveaux exploits.

About the author  ⁄ Olivier

No Comments