Taquiner le bitume : apprécier toute la richesse des pays du monde

Une des étapes de préparation les plus importantes dans un voyage est la réservation des moyens de locomotion à réserver sur place. Généralement, on opte pour une 4 roue motorisée. Puissant, pratique et confort : ce sont les musts pour apprécier tous les paysages et les différents sites touristiques qui s’étalent bien souvent sur plusieurs kilomètres. Mais même si taquiner le bitume à bord d’un 4*4 semble être tentant, ce n’est pas pour autant que c’est la seule option qu’il vous reste.

Un voyage à vélo : les avantages

Ce sont ceux qui ont l’esprit écologique qui optent le plus pour cette alternative. Ce moyen de locomotion cadre parfaitement avec un voyage responsable. Sans compter qu’il est un peu plus modique. Le prix de location n’est que de quelques euros, et plus besoin de réserver des fonds pour les carburants.
Mais le vélo a plus d’avantages que celui d’être pratique. Il est plus petit que les voitures, ce qui lui permet en outre de se faufiler dans les recoins les plus reculés. Vous aurez ainsi la possibilité de découvrir de nouvel horizon et des endroits qui n’ont été visités que par de rares personnes.
Actuellement, vous pouvez profiter d’une large panoplie d’accessoire pouvant accompagner le vélo. Il sera donc possible de voyager avec votre bébé, ou votre animal de compagnie à l’aide d’une remorque.

La moto

Pour un voyage un peu plus long, pédaler ne semble pas être la meilleure solution. Certes, il s’agit d’un exercice très efficace pour s’entretenir, mais ce sera loin d’être confort et rapide quand vous devez faire un circuit de plusieurs kilomètres. Raison pour laquelle, les touristes optent aussi pour la moto. Vous qui êtes un féru de sensations fortes et d’aventure, c’est le moyen de locomotion idéal pour vos vacances à l’autre bout du monde. Surtout que dans certaines parties reculées du monde, les voitures sont plus rares que les motos. Et vu la qualité des routes, cela tombe bien.
Cependant, il est préférable d’être un conducteur aguerri ou du moins vous faire escorter par un fin connaisseur de la région pour garantir votre sécurité pendant un voyage de ce genre.

About the author  ⁄ Olivier

No Comments