Skier dans le luxe : Les stations les plus chères au monde

Les passionnés de ski sont chaque année en quête d’un petit coin de paradis blanc pour s’adonner au sport de glisse. Pour ceux qui apprécient le luxe et la modernité, voici la liste des stations de ski les plus sophistiquées et plus chères au monde.

Les stations les plus luxueuses au monde

Canada est une destination de renommée en matière de ski. Il faut savoir qu’elle détient aussi l’une des stations les plus luxueuses au monde. Ce n’est autre que le Mont Tremblant, au Québec. Cette station se démarque pour sa beauté et pour ses remontées mécaniques d’une grande modernité. À noter qu’une journée dans cette station peut coûter 75 $.

mont tremblant

Les États-Unis disposent par ailleurs l’une des stations les plus sophistiquées au monde avec la station d’Aspen. De grandes stars comme Catherine Zeta-Jones et Mélanie Griffith y viennent souvent skier durant la période hivernale. Avec ses 4 stations immenses, le luxe et le confort sont au rendez-vous. Il faut un budget de 82 $ pour une journée dans la station de ski d’Aspen.

Cortina d’Ampezzo en Italie est une autre station classée parmi les plus chères au monde. Ayant accueillie les Jeux Olympiques en 1956, elle est devenue de plus en plus en vogue.

Les stations de ski en France les plus chères au monde

Bien que la France soit une des destinations phares des skieurs, elle regorge aussi des stations luxueuses. Il y a avant tout Chamonix, qui se trouve aux pieds du Mont Blanc et dans les Alpes françaises.

chamonix

Courcheval est aussi très connue. Possédant un grand domaine skiable, cette station de ski est un lieu de villégiature de grandes personnalités comme le roi du Maroc Mohammed ou le chanteur américain Lionel Ritchie.

Étant une station de ski assez chic, Courchevel propose un forfait journalier de 45,60 euros et 36,47 euros pour la location des équipements de ski. Une nuit d’hôtel dans cette destination est estimée à 395,04 euros à peu près. Il faut donc un budget assez conséquent pour des vacances d’hiver dans cette destination.

About the author  ⁄ admin

No Comments