Quel matériel faut-il pour un séjour au ski?

Il n’y a pas que les adeptes de sport de glisse qui se lancent sur les pistes durant les vacances d’hiver. Nombreux sont les voyageurs qui partent en famille pour un séjour de ski. Il faut quand même bien s’équiper pour faire du ski !

La liste du matériel technique à avoir sur soi

Pour aller au ski, il faut avoir un minimum de matériel. Il s’agit avant tout de se munir de bâtons avec rondelles larges. Il est conseillé d’opter pour des modèles plus rigides. Mais tout dépend de la préférence de chacun.

Les chaussures de ski sont d’autres éléments importants. Il ne faut pas non plus oublier de porter un sac à dos d’une capacité de 35 L environ et d’une porte-piolet.

baton de ski

Il faut également un D-V-A avec piles neuves, une pelle et une sonde. Parfois, il est recommandé d’apporter des crampons, un baudrier, un piolet et un casque. Il faut dans ce cas se renseigner au préalable pour passer un séjour de ski hors pair.

Les autres accessoires de ski à se procurer

Quand on fait du ski, il y a une tenue vestimentaire à suivre. L’important est de rester bien chaud. Il faut dans ce cas avoir un blouson chaud, un pantalon ou une combinaison ainsi que des gants ou moufles. Les vestes chaudes de type polaire et de type duvet sont en tout cas indispensables quand on envisage de passer un séjour de ski en montagne.

combinaison de ski

Les grosses chaussettes sont d’autres éléments importants en matière de tenue vestimentaire. Il faut aussi porter des sous-pulls et de gros pull. Le bonnet ainsi que l’écharpe sont d’autres éléments à ne pas oublier.

Si on n’a pas apporté de masques, il faut se munir de lunettes de ski ou de lunettes de soleil. Ce sont des accessoires incontournables quand on fait du ski.

About the author  ⁄ admin

No Comments