Les meilleures stations de ski de France

Si vous aimez les sports sur les pistes, France possède plusieurs stations de ski exceptionnel où vous pouvez vous distraire tout en faisant de la glisse. Découvrez ci-dessous quelques-unes des stations de ski de ce beau pays.

La Megève

la-megeve
Se situant dans la Haute-Savoie, Megève est une station de ski comptant 445 km de pistes et des étages de 1 113 m à 2 350 m d’altitude. Le domaine comporte également des palaces, de belles boutiques, des fermes et des chalets traditionnels.

L’Avoriaz

ski2Se trouvant au centre du domaine des Portes du Soleil en Haute-Savoie, Avoriaz est une station de ski authentique où l’on peut glisser dans de grands espaces bien décorés.

L’Alpe d’Huez

alpesL’Alpe d’Huez est une station de ski se trouvant en Isère et comportant la mythique logue piste de Sarenne qui s’étende sur 16 km. La station est composée de près de 250 km de pistes skiables accessibles à tous.

L’Autrans

autransL’Autrans une station de ski à 1 300 m d’altitude se trouvant dans le massif du Vercors en Isère et qui est parfait pour le ski de fond. Composé de 160 km de pistes à la fois adaptées au ski alternatif et au skating, la station accueil chaque année une compétition de ski de fond très célèbre et ouverte à tous.

Le domaine du Chioula

chioulaPour ceux qui adorent le ski de fond, cette station de ski se trouvant à une heure de route de Toulouse, en Ariège, est un paradis. Composé de 60 km de pistes marquées à plus de 1 200 m d’altitude, le domaine du Chioula est très apprécié par les passionnés de sports d’hiver. Outre le ski, vous pouvez aussi y faire des raquettes, du biathlon, de la marche nordique ou de traîneau à chiens. Le domaine comporte 14 parcours de 1 à 17 km et un espace ludique pour les enfants renfermant des jeux et deux pistes de luge.

About the author  ⁄ admin

No Comments