La France et l’Autriche : Les destinations phares des skieurs

La meilleure période pour aller skier est entre décembre et février. Bons nombres de gens choisissent des destinations de renommées comme l’Autriche et la France pour s’adonner aux sports d’hiver.

L’Autriche : une destination prisée des skieurs européens

Si l’Autriche se trouve être l’une des destinations les plus plébiscitées en matière de ski, c’est surtout pour ses offres plus variées. En effet, il n’y a pas que les adeptes de ce sport de glisse qui peuvent y prendre plaisir. Mais même les débutants et les enfants peuvent y trouver leur part. Différents types de pistes sont présentes en Autriche.

De plus, ce pays européen possède des domaines skiables à des prix raisonnables. L’atmosphère générale dans cette destination répond amplement aux critères exigés par ce sport d’hiver. Il n’est plus étonnant si des voyageurs passionnés de ski y viennent chaque année pour s’adonner à ce sport de glisse.

tiroler-zugspitzarena

Les petites stations sont d’ailleurs reliées à de grands domaines de ski. Ce qui permet aux skieurs de profiter de grands espaces. C’est le cas notamment de Skicircus Saalbach Hinterglemm Leogang et de Salzburger Sportwelt.

Parmi les domaines skiables les plus connus en Autriche se trouvent Tiroler Zugspitze Arena, SkiWelt Wilder Kaiser-Brixenntal et Zell am See-Kaprun.

La France : la lauréate des pistes skiables

La France se trouve souvent dans les Tops 5 des destinations de ski les plus prisées au monde. Elle se démarque plus particulièrement pour ses stations de ski de qualité et qui sont généralement proches des logements. Ce qui permet aux adeptes de ce sport de profiter d’un séjour de ski agréable et de savourer des moments uniques pour les vacances d’hiver.

valmorel

Les skieurs professionnels apprécient surtout l’espace Killy pour ses 300 km de pistes. Il n’est plus étonnant si le taux de voyageurs accueillis pour un séjour ski à Tignes sont de plus en plus nombreux. D’autres stations connaissent une certaine renommée en France. Valmorel en fait justement partie.

About the author  ⁄ admin

No Comments