Faire du ski dans les Alpes durant les vacances

Disposant des plus importantes chaines montagneuses en Europe, les Alpes sont les destinations privilégiées des skieurs durant la période hivernale que ce soit en France, en Suisse, en Italie, en Autriche, en Slovénie ou en Allemagne. En effet, le massif des Alpes s’étale sur différents pays et plus de 80 de ses pointes surpassent les 4000 m d’altitude. Son point culminant, le Mont-Blanc, se situe sur le territoire français. Faire du ski dans les Alpes offre de grandes opportunités avec les longues pistes et la variété de l’environnement géographique selon les altitudes et les régions.

Faire du ski dans les Alpes françaises

En ce qui concerne les Alpes françaises, vous avez l’option entre les Alpes du Sud qui sont avantagées par un bon ensoleillement et les Alpes du Nord qui sont plus sportives. Parmi les stations célèbres des Alpes du Sud, vous avez le choix entre Serre Chevalier, Risoul, Orcières-Merlette, Vars et Praloup qui se trouve dans le beau Parc Régional du Mercantour. Si vous désirez partir skier dans les Alpes du Nord, vous avez le choix entre Chamonix, Méribel, Courchevel, Tignes ou Morzine. Dans chaque station, vous aurez l’occasion de pratiquer du ski de fond et du ski alpin dans de bonnes conditions tout en ayant la possibilité d’aller d’un domaine à un autre par des services de navettes ou par des remontées mécaniques.

Les autres activités que l’on peut faire dans les stations alpines

Outre le ski, la plupart des stations alpines essayent de proposer d’autres activités séduisantes, pour petits et grands, afin de satisfaire les clients et les amateurs de découvertes. Parmi ces autres activités, vous pouvez notamment faire du snowboard, de la plongée sous la glace, des balades en traineaux à chiens, des randonnées en raquettes, de la patinoire, des scooters des neiges, une visite des fermes environnantes, des concours de bonshommes de neige, de la construction d’igloos ou encore des courses de luge. Par ailleurs, durant votre séjour dans les stations, vous aurez le choix entre différents types d’hébergement comme les gîtes ruraux, les hôtels, les appartements, etc.

About the author  ⁄ Olivier

No Comments