Faire du ski à l’étranger : quelles destinations choisir ?

Vous aimez faire du ski ? Pourquoi ne pas allier cette passion avec un voyage à l’étranger? Il existe plusieurs stations de ski intéressantes à découvrir dans le monde. Voici deux destinations parmi lesquelles vous pouvez choisir pour un voyage agréable dans une magnifique station.

Faire du ski en Argentine

ski-argentineQuand on parle de ski, l’Argentine n’est pas forcément le premier itinéraire auquel on pense. Pourtant, ce pays dispose de nombreuses stations fabuleuses dans lesquelles on peut passer des séjours pour pratiquer des sports d’hiver. Il y a notamment San Carlos de Bariloche qui est un grand domaine skiable de 1200 ha pour 120 km de pistes disposant d’un énorme potentiel avec d’extraordinaires paysages. Il y a aussi San Martin de Los Andes qui est une station bien équipée, Cerro Castor qui est une station très prisée à Ushuaia et Las Lenas qui se trouve près de Mendoza. L’avantage de partir en Argentine est que l’on peut y faire du ski quand il fait très chaud en France.

Faire du ski au Maroc

ski-marocLes monts du Moyen et du Haut Atlas sont bien enneigés au mois de novembre jusqu’en avril, donc vous pouvez tout à fait profiter d’un séjour de ski au Maroc. Par ailleurs, le paysage y est extraordinaire avec un merveilleux contraste de couleurs. Vous pouvez choisir entre plusieurs stations telles qu’Ifrane qui est très appréciée par les skieurs et qui se situe à 1 713 mètres d’altitude. Vous pouvez pratiquer n’importe quel sport de glisse dans cette station, notamment la luge, le ski alpin, le snowboard, le ski de fond, etc. En outre, il y a aussi la station de Mischliffen qui est dénommée le Megève marocain et la station d’Oukaïmeden se trouvant à 3 200 mètres d’altitude et qui est la mieux équipée de la région.

About the author  ⁄ Olivier

No Comments