Deux stations de ski à faire une fois dans sa vie

Pour celui qui ne pratique pas le ski, la perspective d’un séjour sur une montagne enneigée transpire la monotonie et l’ennui. Pour celui qui pratique mal le ski, le choix d’une station balnéaire l’emporte vite sur des vacances dans une station d’hiver. Cette dernière est pourtant pleine de surprises agréables, d’activités stimulantes et vous promet des souvenirs ineffaçables. Voici deux stations de ski à découvrir coûte que coûte.

La France, pays des stations de ski

La France dispose de pépites en matière de stations de ski. Mais il existe les meilleurs, ceux qui surpassent la moyenne, qui épatent en permanence, qui fascinent constamment. Parmi ces stations incontournables figurent Tignes et Val Thorens.

La station de ski de Tignes

Vous pouvez vous rendre à Tignes aussi bien en été qu’en hiver. Dans tous les cas, pensez à réserver dans un Hôtel à Tignes le plus tôt possible. Sur le domaine skiable, vous avez un nombre incalculable de pistes de ski dans la localité. N’oubliez pas de vous initier au halfpipe, de faire un tour au snowpark, de découvrir l’easy park… Vous ne manquerez pas d’activités ni d’animations !

Séjour luxueux au ski

Il existe des stations de ski prisés des millionnaires. Mais même dans les stations moins luxueuses, on peut trouver des hôtels prestigieux dont la renommée va bien au-delà des frontières françaises. Oui, la France est bien riche en patrimoine qu’ils soient naturels ou qu’ils soient le fruit de l’action de l’Homme et de sa créativité.

La station de ski de Val Thorens

Ici également il est recommandé de procéder à la réservation d’une chambre d’Hôtel à Val Thorens plusieurs mois à l’avance. Val Thorens dispose d’espace ludique et abrite des snowparks. Vous pouvez vous adonner à des randonnées et faire du hors-piste tandis que les expérimentés jouiront du bonheur de skier sur le domaine skiable. La station abrite bien d’autres activités et animations (centre de bien-être, aqua-spa, centre sportif…).

About the author  ⁄ Olivier

No Comments