Des vacances rien que pour les enfants

On a coutume de penser qu’il est préférable de partir en vacances en famille. Malheureusement, pour des raisons de planning au bureau, cela n’est pas toujours possible. Les enfants s’impatientent, s’ennuient, tournent en rond, dans l’appartement ou la maison. Voici quelques idées qui, sûrement, leur feront plaisir et, dans le même temps, vous permettront de les occuper le temps que vous soyez pleinement disponible.

L’hiver : envoyez les enfants au ski

Si vous ne le saviez pas encore, maintenant, vous être au courant. Il existe une colonie ski. C’est une thématique de séjour moins connue dans la mesure où l’idée que le ski se pratique en famille est encore ultra présente dans les mentalités. Autre façon de penser, un voyage au ski est largement organisé par les parents qui, de ce fait, confient les enfants à des proches le temps de leur absence. En optant pour une colonie ski, on inverse les rôles : les parents à la maison (ou plutôt au travail) et les enfants en vacances au ski. Ce sera pour eux une toute autre expérience. Est-ce qu’ils vont aimer ? Vous ne le saurez qu’après leur avoir offert leur toute première aventure au ski sans vous. Mais ne paniquez pas : comme dans toute colonie, ils seront pris en charge, surveillés, encadrés. De plus, des stages de ski, une variété d’activités et moult animations sont organisés exclusivement pour eux. Ils reviendront de leur séjour avec des tas d’histoires à vous raconter. Ils n’attendront que le top, avec la question « alors, comment ça s’est passé » ?

L’été : envoyez les enfants en montagne ou à la campagne

Outre le ski, il y a le grand air de la montagne et le contact avec la nature à la campagne. Là également, il existe des colonies de vacances organisées uniquement en montagne ou en zone rurale. Si vous souhaitez sensibiliser vos enfants à l’importance de la nature et de l’environnement, aux sources de leur alimentation et si vous voulez leur faire aimer les animaux, il n’y a pas 1000 alternatives, envoyez-les en vacances dans une colonie en montagne ou à la campagne. Ici également les jeux font florès. Mais de plus, ils apprendront comment se débrouiller loin du confort urbain. Ils s’initieront au système D sans s’exposer aux dangers, ils découvriront le bricolage. De plus, ils apprendront la vie en groupe, la vie en société, ce qui les rendra beaucoup plus ouverts et sociables.

Offrez aux enfants des stages et de petites formations à leur portée

Les activités ne manquent pas durant les périodes de vacances. Inscrivez vos enfants à celles qui leur seront utiles plus tard, une fois qu’ils seront plus grands, voire adultes. Il existe par exemple des stages de langues. Vous pouvez également les envoyer à des cours d’initiation à la musique. Les ateliers de peinture sont également l’occasion de les faire découvrir l’art très tôt. Et c’est sans compter les ateliers de lectures pour les enfants. Non, il est impossible que vos enfants s’ennuient durant leurs vacances.

About the author  ⁄ Olivier

No Comments