Découvrir la culture berbère

Dans la majorité des cas, les voyages à travers le monde sont toujours axés vers la culture. Les visiteurs étrangers ne sont pas uniquement attirés par le cadre, mais pas l’authenticité des traditions. Une de celle qui fait des curieux est par exemple la culture berbère. Vous qui avez envie d’en apprendre davantage sur cette dernière, voici quelques idées de destinations à exploiter pour vos futures vacances.

Marrakech

Depuis le fameux festival du « Marrakech du Rire », cette ville est l’assaut de plusieurs touristes. Ce domaine ne s’est jamais aussi bien porté dans cette partie du monde. Ici, vous êtes dans le temple de la culture berbère, encore très présente dans la société marocaine. Le Souk, où le marchandage est devenu une animation à part entière, les spécialités culinaires et la convivialité des locaux : tout ici vous rappelle les fondements de la tradition berbère.
Malgré tout, la ville est assez moderne. Plusieurs hôtels de luxe sont à disposition pour vous faire profiter d’un voyage confortable et unique en son genre. Et outre les musées, vous aurez l’embarras du choix en terme de sites à visiter afin de combler les vides dans votre emploi du temps.

Voyager dans le Nord du Ouarzazate

Paysage magnifique, des villages accueillants, des montagnes à perte de vue et des circuits qui vous promet une découverte en long et en large de la culture berbère : le voyage dans le Nord du Ouarzazate est idéale pour les férus d’aventures. Les guides proposent généralement un Trek. Ainsi, vous ne manquez aucune étape du circuit. Mais pour ce faire, encore faut-il être dans de bonnes conditions physiques.
Dans ce genre de voyage, les sites touristiques de renom laissent la place à une véritable immersion dans le quotidien de la population locale. Vous couchez chez des villageois. Vous profitez de leur moment de bonheur. Vous gouter à leur repas. Il n’y a rien de tel pour ce dépaysement.
Mais attention, ce genre d’escale n’est pas fait pour toutes les saisons. Question de confort et de sécurité oblige, le printemps et l’automne sont les moments idéals pour se lancer à l’aventure.

About the author  ⁄ Olivier

No Comments