Comment choisir ses gants de ski?

Faire du ski c’est agréable et permet d’apprécier une expérience inédite dans un paradis de neige. Mais, cela ne peut avoir lieu sans les bons accessoires et les bonnes tenues de ski. Quelques critères sont alors à établir pour bien choisir ses gants de ski.

Les points à considérer dans le choix de ses gants de ski

Le confort est l’un des éléments importants dans le choix des gants de ski. Il faut dans ce cas bien vérifier que le modèle choisi assure en matière de respirabilité. Il faut savoir qu’il existe à présent des gants qui résistent à l’eau. À vrai dire, la couche isolante ne laisse pas pénétrer l’eau provenant de l’extérieur. Il s’agit donc d’un modèle imperméable et qui permet une bonne évacuation de la vapeur d’eau. L’idéal est en tout cas d’opter pour une protection GORE-TEX.

gants ski gore-tex

En dehors de la respirabilité, il faut aussi considérer un autre point, dont l’isolation thermique. En effet, les gants de ski devront avoir pour rôle de maintenir les mains au chaud et d’assurer une meilleure mobilité des doigts pour leur qualité isolante. À noter que les gants de ski qui procurent le plus de chaleur sont les moufles.

Quelques consignes pour trouver les gants adéquats

Trouver une bonne paire de gants pour aller skier en toute sérénité c’est trouver la bonne taille. Il faut veiller à ce que les doigts soient bien à l’aise dedans. Il faut souligner que les gants trop serrés ne sont pas très indiqués. L’idéal est d’opter pour des accessoires de taille supérieure.

gants ski resistant

Afin de trouver la bonne paire, la meilleure technique est de se servir d’un bâton pour la tester. Pour mieux se protéger des chocs, il est toujours conseillé de choisir des gants de ski fabriqués à base d’une matière plus résistante. Le cuir peut être parmi ces matières.

About the author  ⁄ admin

No Comments